QUI SOMMES-NOUS ?

Le Collectif du Patrimoine des Comores a été créé le 10 juin 2006 par un groupe de Comoriens de la diaspora et d’amis des Comores. Son siège social est à Paris (dans le 18ème).


NOS OBJECTIFS

— Obtenir que les sites et monuments remarquables de Gazidja, Nzouani et Mohéli soient classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco afin de mettre fin à la dégradation et à la destruction qu’ils subissent actuellement.

— Mieux faire connaître notre patrimoine en France, dans le Monde et dans les îles des Comores afin que ces richesses culturelles et naturelles soient pour notre pays un atout de développement touristique et pour les Comoriens de la Diaspora un vecteur d’épanouissement de leur identité. Susciter et organiser des partenariats entre les états, les organismes internationaux, les entreprises et les particuliers pour contribuer au rayonnement de notre culture.


SOUTENEZ NOS ACTIONS

- devenir bénévole

- devenant adhérent

-devenant membre

J’ai le plaisir de vous informer que dans le cadre de sa politique de coopération et d’action culturelle, l’ambassade de France à Moroni a lancé le projet "FSPI-R octobre 2023-09, les sultanats historiques des Comores au patrimoine mondial de l’humanité ».

Notre association, le Collectif du patrimoine des Comores (CPC) a été mandaté par cette dernière pour conduire certaines activés dont un colloque de deux jours en octobre 2024. Je vous prie de trouver ci-joint pour information le programme de cette manifestation qui se déroulera à Mutsamudu le mardi 15 et le mercredi 16 octobre 2024.

Amicalement.

 

Lien vidéo reportage sur le colloque