1. Soirée de la danse au gymnase de la Faculté de Sciences de l’Université de Nice les 23 et 24 avril 2009.
Dans le cadre d’une relation de partenariat et à l’invitation du professeur de danse de l’Université de Nice Madame Michèle Lebard, comme chaque année depuis deux ans, l’association Msaanda tient un stand de rafraichissements et de sandwichs durant la "Fête de la Danse" qui marque la fin de l’année universitaire pour cette activité. La recette de deux soirées de spectacle permet à l’association de financer ses actions. Cette année, Msaanda a décidé d’en destiner les bénéfices au Collectif du Patrimoine des Comores afin de conclure l’opération "Dessine moi ou raconte moi ton Patrimoine". Ce concours, organisé dans le cadre de la mission ENSAPL en 2008, avait concerné trois écoles à Moroni, Domoni et Msamoudou.
Fier de recevoir Mr Lanto Hariveloniaina ( service culturel de l’ambassade des Etats Unis à Antananarive) et Mr Nabil Abou HARB (réalisateur et cinéaste américain) pour une mission d’une semaine à Anjouan, objectif répondre à la demande du Collectif du Patrimoine des Comores sur un tournage documentaire : un court métrage sur l’histoire d’Anjouan, sa gastronomie et son patrimoine matériel et immatériel.
Chers adhérents et amis du Collectif du Patrimoine des Comores,
Comme nous vous l’avons communiqué, l’assemblée générale annuelle de notre association se tiendra à la Salle de réunion "El grand Opéra, 21 rue Ligner, Paris, XXème, Métro Alexandre Dumas, le 22 janvier 2011 de 14 h à 16 h.
Chers adhérents et amis du Collectif du Patrimoine des Comores,
Comme nous vous l’avons communiqué, l’assemblée générale annuelle de notre association se tiendra à la Salle de réunion "El grand Opéra, 21 rue Ligner, Paris, XXème, Métro Alexandre Dumas, le 18 février de 16h00 à 16h30.
Vous pouvez consulter le compte rendu (au format pdf) de la dernière AG en nous faisant la demande.
Objectif : relance de la coopération entre Anjouan et les mairies de France
L’association UCAD qui a reçu une importante délégation anjouanaise a invité toutes les associations engagées dans les projets de développement à rencontrer les membres de la délégation (Gouverneur de l’île, Maire de Mutsamudu, Directeur de la coopération décentralisée). Une rencontre était prévue le samedi 10 mars à Montreuil et le Collectif du Patrimoine des Comores a été invité.